Recherchez une offre d'emploi
Cuisinier - Cuisinière de Collectivité H/F - 46
Description du poste
-
Ehpad Residence Eugene Aujaleu
-
Nègrepelisse - 46
-
CDD
-
Publié le 12 Janvier 2026
Vous recherchez une équipe, dynamique, rigoureuse et motivée ?
Dans un cadre de vie agréable et moderne, l'EHPAD Eugène Aujaleu, basé à Nègrepelisse, offre 80 places aux personnes âgées de plus de 60 ans en perte d'autonomie, dont 20 places dans une unité protégée.
Les résidents, logés en chambres individuelles réparties sur 4 unités, bénéficient d'une restauration traditionnelle cuisinée sur place, de soins personnalisés, de loisirs et d'activités. L'entretien du logement et du linge est pris en charge par la résidence.
Du professionnel qualifié s'occupe des résidents : agents sociaux, aides-soignants, infirmiers, animatrice, cuisinier... Tout est mis en place pour faire de la résidence un véritable lieu de vie, en partenariat avec les familles.
Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les résidents.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez nous !
Le cuisinier ou la cuisinière en EHPAD prépare les repas en respectant les besoins nutritionnels, médicaux et gustatifs des personnes âgées.
Il/elle adapte les textures, respecte les régimes particuliers, et participe à un moment central de la journée : le repas, véritable rituel de vie en établissement.
C'est un métier à la croisée de la santé, du soin et du plaisir, avec une grande responsabilité.
En lien avec les autres agents de la structure (IDE, AS, APM, AES, AST) et sous la responsabilité du chef cuisinier, de la Directrice et de la Cadre de Santé :
- Réceptionne les commandes et participe à la gestion du stock
- Réalise les cuissons et les textures lisses / mixés des produits selon le planning de production chaude.
- Réalise des cuissons à basse température.
- Réalise les préparations froides (entrée, fromage, dessert, tranchage, mousse de légumes et de fruits) selon le planning de la préparation froide.
- Remise en température des produits
- Suit les préconisations des fiches techniques d'après le planning de production
- Conditionnement en barquette chaud et froid.
- Réalise l'autocontrôle et les enregistre, Méthode (HACCP)
Après le service :
- Rangement entretien des locaux et du matériel de cuisine et chambres froides
- Réalise le nettoyage et la désinfection selon le planning des fréquences, Méthode (HACCP).
Lors des repas festifs :
- Dressage sur assiette des plats chauds et froids.
Ceci est dans l'objectif de participer au maintien de la qualité de vie des usagers, à leur santé, à leur sécurité et à leur satisfaction.
L'agent veille à la parfaite hygiène des locaux de restauration et de la salle du service de repas, dans le respect des normes HACCP. Il réalise les plats témoins tel que prescrit par les recommandations des bonnes pratiques.
Il veille à la préparation des chariots de vaisselle pour les unités et à la préparation des chariots chaud/froid des repas servis dans les unités, ainsi que des plateaux en chambre, dans le respect des normes d'hygiène, de la chaine du froid/chaud
Il participe, selon les procédures et protocoles au nettoyage, à la désinfection quotidienne des surfaces, ustensiles, chariots, chambres froides et cellules, sols etc afin de garantir une parfaite hygiène alimentaire.
Au besoin, et dans un esprit d'entraide, d'évolution personnelle et de continuité du service public, l'agent peut aider en salle, en plonge, afin de garantir la continuité du service.
Il veille au respect des fiches de tache, des recettes, de la gestion efficace de la cuisine, et à la traçabilité quotidienne de ses actions
Il est soumis aux mêmes règles de bienveillance, d'empathie, de respect de ses collègues et des résidents et usagers que tous les agents de la structure.
Compétences requises
- Gestion des stocks
- Recettes
- HACCP
Offres similaires
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Cahors.
Chiffres clés de l'emploi à Cahors
- Taux de chomage : 13%
- Population : 19937
- Médiane niveau de vie : 20660€/an
- Demandeurs d'emploi : 2440
- Actifs : 8574
- Nombres d'entreprises : 1788
Sources :
Un site du réseaux :